La séance


Une séance de kinésiologie dure environ une heure.

 

Elle se compose de 4 étapes importantes : 

 

Nous nous RENCONTRONS afin de dialoguer sur la méthode, ses bienfaits et ses limites, Nous parlons de vos attentes, de vos motivations, nous ciblerons la thématique et l'objectif que vous voulez travailler. Nous élaborons ensemble un suivi thérapeutique si nécessaire.

Nous TRAVAILLONS ensemble en utilisant les tests musculaires multiples afin de mettre en lumière les blocages, les freins à votre bien-être. Cette étape, propice à la création de liens avec votre objectif, nous permettra de travailler avec le corps qui choisira les équilibrations adaptés à vos besoins. 

Les équilibrations soutiennent l'objectif et prépare le système physique-psychique-émotionnel à la transformation.

Ensuite, Nous aidons le corps à INTEGRER les changements perçus après les équilibrations à l'aide de votre ressenti et du test musculaire.

Nous échangeons sur la séance et établissons un soutien au changement concret, réalisable et motivant pour vous en mobilisant les ressources disponibles pour soutenir votre objectif et prolonger la dynamique de la séance. En d'autres termes, il s'agira de TRANSFERER les prises de conscience et bienfaits de la séance dans la vie de tous les jours.

 

La séance se fait habillé(e) et respecte les besoins de la personnes (endroits du corps à ne pas toucher, séance assise, couchée, debout selon préférence). 

 

En ce qui concerne la séance pour enfant, le cadre n'est parfois pas respecté à la lettre ! Les enfants sont un bon exemple et nous apprennent la souplesse, l'ouverture d'esprit, et la créativité. Ils nous montrent que les protocoles peuvent être  aussi "en MOUVEMENT" et être  modulables. Le résultat est tout aussi merveilleux !

 

Le suivi thérapeutique

Le suivi se créé selon votre envie sur une ou plusieurs séances. Il s'agit la plupart du temps de 2-3 séances réparties sur plusieurs mois pour un accompagnement complet.

Cela fait sens de parfois travailler en réseau avec le cercle scolaire, le corps médical, ostéopathes, physiothérapeutes ou autre thérapeutes déjà intégrés dans le processus.